Pédicure-Podologue Roissy-En-Brie

Maison de Santé

La pédicurie soigne les affections de la peau et des ongles du pied contrairement à la podologie, qui elle, agit sur la structure en compensant les malformations. Les soins apportés lors de votre séance chez le pédicure visent à soulager et à prévenir les douleurs et effets secondaires des pathologies. La pédicurie est également très utile si vous souhaitez améliorer l’apparence de vos pieds et ongles ; grâce à elle, vous retrouverez des pieds soignés, et en bonne santé !

La podologie concerne l’étude, la prévention, le diagnostic et la prise en charge des différentes pathologies du pied et de la cheville. Pour réaliser l’examen clinique et ainsi trouver la solution adéquate, elle tient compte des douleurs et manifestations locales et systémiques liées à cette partie du corps. Vous pouvez consulter votre podologue pour effectuer un bilan, dans un but curatif (pour guérir un déséquilibre), ou éducatif.

Notre pédicure-podologue s’occupe également des verrues, des mycoses, des ongles incarnés ou des problèmes de transpiration.

Vanessa Blandenet

Domaines d'intervention

Cales et crevasses, hématomes
Cors, durillons, œils-de-perdrix
Ongles déformés ou épaissis
Mycoses, crevasses Ongles incarnés, ulcérations
Hyperkératoses, ampoules

Déséquilibre au niveau du pied
Modification de la marche
Tensions au niveau du pied
Douleurs (orteil, talon, cheville)
Tendinite, fracture, entorse
Douleurs articulaires
Pieds creux, valgus, pieds plats, pieds varus

Besoin d’une Pédicure-Podologue ?